L’histoire de saint Patrick

La célèbre fête de la Saint Patrick a lieu comme tous les ans, le 17 mars. 

C’est à la base une fête religieuse qui a pris sa place dans plusieurs pays mais principalement en Irlande, aux États Unis, au Canada et en Australie.

Un peu d’histoire : Le Saint Patrick aurait été enlevé par des pirates durant son adolescence pour être ensuite vendu comme esclave en Irlande. Il devient alors berger pour un certain chef Irlandais avant de pouvoir s’échapper pour se consacrer à la religion après avoir rencontré Dieu dans un rêve. Plus tard, un certain pape l’envoie en mission afin d’évangéliser l’Irlande.

La Saint Patrick est en réalité un hommage au premier évangélisateur : Patrick. En l’an 432, au Roc de Cashel, l’évangélisateur Patrick vient expliquer la Sainte Trinité (le Père, le Fils et le Saint Esprit) dans son pays d’origine par le biais d’un trèfle.

Le Saint Patrick est alors considéré comme le Père fondateur du christianisme en Irlande.

Les costumes traditionnels pour cette période de fête

Bien entendu, se sont les costumes traditionnels qui sont le plus mis en avant durant cette période ! En passant par le kilt à carreaux verts, le béret assorti mais aussi le corset noir à liserés, les chaussettes blanches hautes

Retrouvez tous les costumes et accessoires qu’il vous faut pour que cette fête soit inoubliable sur notre site internet !

Exemple de costumes en vente sur www.fiesta-republic.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *